office thermalisme

Africa Jade

Korba - Nabeul 

office thermalisme

Thémaé Spa

Hammamet

Previous
Next
       
< Faire de la Tunisie un pôle de tourisme de santé
24/01/2013

Thermalisme


Douze sociétés exerçant dans le secteur de thermalisme sont actives, aujourd’hui, sur le territoire tunisien. Elles représentent un volume d’investissement global de 200 MD, et environ 3 mille emplois. 19 marques d’eau minérale sont commercialisées et une vingtaine de sources d’eau, réparties à travers tout le pays sont exploitées.

La consommation moyenne du Tunisien, en eaux conditionnées, est estimée, en 2012, à 105 litres, contre 44 litres en 2007 et 12 litres en 1995. D’après les dernières statistiques annoncées par l’Office national du thermalisme et de l’hydrothérapie, la consommation d’eau minérale conditionnée en Tunisie a atteint, fin 2012, près de 1,1 milliard de litres, soit environ 800 millions de bouteilles. Ce qui représente une augmentation de 4,22%, par rapport à 2011 (1 milliard de litres).

L’office indique qu’il a accordé quatre autorisations, début 2013, pour la création de nouveaux projets, deux dans le gouvernorat de Siliana, un à Kairouan et un dernier à Tataouine. L’ensemble de ces projets mobilisera un investissement global de l’ordre de 28 millions de dinars (MD), et permettra, une fois entrés en exploitation, la création de 161 postes d’emploi directs.


Votre évoluation est en cours de soumission...
Encore aucune évaluation. Donnez la première!
Cliquez sur une étoile pour évaluer.