office thermalisme

Africa Jade

Korba - Nabeul 

office thermalisme

Thémaé Spa

Hammamet

Previous
Next
       
< Entreprise Magazine
03/01/2020

ONTH - Innorpi: La thalassothérapie aura sa certification


Bientôt, l’Innorpi décernera le 1er certificat de conformité selon la norme ISO 17680 (Tourisme et services connexes — Thalassothérapie — Exigences de service).
L’Institut national de normalisation et de propriété industrielle (Innorpi) et l’Office national du thermalisme et de l’hydrothérapie (Onth) ont signé, mercredi 25 décembre 2019 au siège de l’office, une convention de partenariat pour la certification des centres de thalassothérapie selon la norme ISO 17680.
Après la signature de cette convention par les deux directeurs généraux, en l’occurrence M. Riadh Souissi et M. Rzig Oueslati, des experts des deux institutions membres du comité de certification se sont réunis afin d’examiner le 1er dossier de certification d’un centre de thalassothérapie.

Une référence reconnue
A noter que la norme internationale ISO 17680 destinée aux centres de thalassothéraprie est d’origine tunisienne. Ainsi, la norme tunisienne 126.05 a été adoptée et publiée, pour la première fois, dans l’histoire de l’Organisation internationale de normalisation. La nouvelle norme est devenue, depuis sa publication, une référence reconnue au niveau international pour certifier les centres de thalassothérapie.

Le secteur de la thalassothérapie est bien développé en Tunisie qui compte plusieurs centres dans les établissements hôteliers et indépendants. Plusieurs touristes, toutes nationalités confondues, viennent spécialement en Tunisie pour profiter de ces centres qui ont accumulé des années d’expérience, ce qui leur permet de fournir les meilleures prestations selon les normes internationales. La thalassothérapie est parfois conseillée par les médecins pour les personnes qui souffrent de fatigue et de lassitude, outre les affections qui touchent certaines parties du corps.

Après quelques séances de thalassothérapie sous la supervision de spécialites chevronnés, le patient retouve sa vigueur et sa santé. La thalassothérapie génère aux hôtels et aux centres spécialisés dans ce domaine d’importants revenus, notamment de la part des touristes étrangers. Certains Tunisiens ne sont pas encore bien informés de ce secteur et ne prennent pas la peine de s’inscrire pour effectuer des séances de thalassothérapie qui ont pourtant plusieurs vertus sur la santé.

La Presse  Vendredi 3 Janvier 2020


Votre évoluation est en cours de soumission...
Encore aucune évaluation. Donnez la première!
Cliquez sur une étoile pour évaluer.