office thermalisme

Africa Jade

Korba - Nabeul 

office thermalisme

Thémaé Spa

Hammamet

Previous
Next
       
< Hammamet: « Les traditions, l’innovation et le contrôle de la qualité »
09/11/2010

Thermalisme: la 63ème assemblée générale de la FEMTEC, bientôt à Tunis (Thalasso Santé)

Auteur : TAP
Catégorie : Presse nationale

La 63e Assemblée générale de la Fédération mondiale du thermalisme et du climatisme se tiendra les 1er et 2 Novembre 2010 à Tunis sur le thème "Tradition, la qualité et l'innovation dans le spa ." La Tunisie est actuellement vice-président de la FEMTEC, sera pendant ces deux jours, un centre international pour consolider plusieurs experts internationaux dans l'industrie, de la Chine, Cuba, France, Italie, Hongrie, Japon, Roumanie, Russie et l'Ukraine à promouvoir la l'échange d'expertise dans le domaine de la médecine traditionnelle et de discuter des questions qui entravent le développement de cette spécialité dans certains pays.

M. Frej Daoues, directeur général de l'Office de la station thermale qui était un samedi, un briefing de presse pour présenter cet événement, a souligné que le choix de la Tunisie d'accueillir la 63e réunion du FMTC est le résultat des réalisations du pays dans ce domaine. Il a rappelé dans ce contexte que la Tunisie a été classée deuxième dans le monde de la thalassothérapie . Le thème de cet événement, at-il ajouté, est en parfaite harmonie avec l'enthousiasme accru pour l' hydrothérapie , dont l'efficacité a été scientifiquement prouvé que le traitement de certaines maladies chroniques et réduire les effets secondaires des traitements médicamenteux. Selon de récentes statistiques, près de santé en Tunisie en 2009 a accueilli environ 36.000 hydrothérapie, contre 7000 en 1997.

De même, ils montrent une augmentation de la fréquentation des étuves thermales, pour atteindre environ 3,5 millions de visiteurs pendant la même période. Pour sa part, M. Umberto Solimene, Secrétaire général de l'FMTC, a souligné que l'histoire de spas en Tunisie, remonte à l'époque romaine, une période pendant laquelle l'utilisation des eaux thermales était un culte, une façon de guérir ou d'une manière de la vie. Cette tradition, at-il ajouté, est l'un des facteurs qui ont contribué à faire de la Tunisie une destination de choix dans ce domaine. Il a dit que la Tunisie, avec son climat tempéré et le paysage naturel diffère des autres destinations dans la région méditerranéenne »en établissant une stratégie claire visant à promouvoir l'industrie des spas. M. Solimene noté que la Tunisie, a désormais toutes les conditions préalables, qui l'habilite à s'ériger en un centre régional de spas. Il passe en revue les bienfaits des soins spa, se référant à cet égard les résultats des dernières études scientifiques, préparés dans ce contexte.

Les bienfaits de l'hydrothérapie se poursuivent pour confirmer, les études scientifiques ont montré que 50% des médicaments chimiques ont un impact limité dans le traitement de certaines maladies, en notant que les pays avancés travaillent actuellement afin d'encourager leurs citoyens à subir un traitement thermique. Il a également mis l'accent sur la relation étroite entre le spa et la vie dans l'espace, puisque le traitement thermique contribue à la réhabilitation des cosmonautes à leur environnement à leur retour à la terre, annonçant à cette fin, la participation du cosmonaute russe "Gennady Padalka" l' travaux de l'Assemblée générale de la 'FEMTEC.

Le fonctionnaire a souligné que cet événement sera la première étape vers la conclusion d'un accord de coopération entre le Bureau du spa et centre de formation pour les cosmonautes russes afin d'encourager les astronautes à rester dans les stations thermales dans le pays, à la fois avant et après leurs voyages dans l’espace. Il convient de noter que la tenue de cet événement coïncide avec la célébration du 35e anniversaire de la création de l'Office.


Votre évoluation est en cours de soumission...
Encore aucune évaluation. Donnez la première!
Cliquez sur une étoile pour évaluer.